À propos de l’ACFC

L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) représente plus de 50 chemins de fer marchandises et voyageurs qui acheminent 75 millions de personnes et 250 milliards de dollars en marchandises chaque année au Canada. Célébrant 100 années en tant que voix du secteur ferroviaire canadien, l’ACFC fait valoir les intérêts de ses membres et membres associés afin que le secteur ferroviaire demeure concurrentiel à l’échelle mondiale, écologiquement durable, et surtout, sûr.

L’ACFC est fière de compter des chemins de fer touristiques, voyageurs, de banlieue, locaux et régionaux et des chemins de fer marchandises de classe 1 parmi ses membres. Au total, ses membres exploitent quelque 60 000 km de voie principale (ACFC : Tendances ferroviaires 2017), y compris les voies pour lesquelles un chemin de fer possède des droits d’exploitation. Le nouveau site Web de l’ACFC met en lumière le rôle du secteur ferroviaire canadien dans le déplacement sûr et efficace des gens et des biens, et dans la progression de l’économie, aujourd’hui et à l’avenir. www.railcan.ca.

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) et l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) sont résolues à adopter une approche commune de la prévention et de la résolution de problèmes qui peuvent survenir lorsque des gens vivent et travaillent à proximité de chemins de fer.

Publications de l’ACFC

Les publications de l’ACFC vous fourniront les renseignements les plus récents sur le rendement ferroviaire en matière de sécurité, d’économie et d’environnement, ainsi qu’une perspective des principaux enjeux auxquels doivent faire face les quelque 50 chemins de fer marchandises et voyageurs du Canada.

Tendances ferroviaires 2017
Tendances ferroviaires 2017
Programme de surveillance des émissions des locomotives 2015
Interchange - Hiver 2018
Interchange - Automne 2017